(Français) Expérience étudiante à SUP DE CO

(Français) UNE VIE ASSOCIATIVE RICHE ET DYNAMIQUE

(Français) La vie associative à Supdeco offre aux étudiants l’opportunité de réaliser de projets en équipe, de s’initier à la prise de responsabilité. Elle est considérée comme une composante essentielle de la formation des étudiants du Groupe et est évaluée au même titre que les connaissances académiques.

Les étudiants peuvent choisir de s’investir au sein d’une vingtaine de clubs ou d’en créer un. Ils sont encadrés par un responsable de la vie associative et par des tuteurs. A chaque étape de leurs projets, ils bénéficient des conseils d’experts, enseignants en marketing, finance ou gestion.

Parmi les clubs les plus importants, nous pouvons compter :

Le Bureau des Etudiants (BDE) qui organise et coordonne la vie associative de l’école (semaine d’intégration, soirées de gala, journée africaine, etc.). Il assure également l’interface entre les étudiants et l’administration du Groupe Supdeco.

  • La JPCE : Junior Entreprise, gérée par les étudiants eux-mêmes qui réalise des études pour le compte d’entreprises.
  • Supdeco humanitaire : Promouvoir la solidarité et la fraternité au sein de l’école à travers à travers des activités mobilisatrices et qui mène également des activités humanitaires pour l’enfance et le soutien aux populations défavorisées.
  • Supdeco Culture : Promouvoir la culture africaine, mais aussi la culture d’entreprise.
  • Supdeco Voyages : Faire découvrir le Sénégal et l’Afrique aux étudiants grâce aux excursions touristiques.
  • English Club : Promouvoir la pratique de l’anglais chez les étudiants à l’aide de différentes activités.

(Français) LES ACTIVITÉS SPORTIVES

(Français) La formation du manager au Groupe Supdeco Dakar intègre, outre l’acquisition des connaissances et de compétences professionnelles, une pratique sportive parfaitement intégrée dans le cursus.

Tous les étudiants sont astreints à l’exercice d’un sport, sous l’encadrement des professeurs qualifiés et sportifs de haut niveau. L’activité est évaluée et la note intégrée dans le calcul de la moyenne générale de l’étudiant.

L’intensité, le sérieux et les moyens mis en œuvre ont permis au Groupe Supdeco Dakar voir sortir de ses rangs de grands champions nationaux et internationaux, comme Olga BAMPOKY, championne d’Afrique de karaté ; Khady BOYE, championne d’Afrique de judo, etc.

L’activité physique et sportive est une composante à part entière et obligatoire au sein du Groupe Supdeco. Le Groupe met d’ailleurs à la disposition de ses étudiants et de l’Administration, un centre sportif ouvert 7 jours sur 7.

LE CROSS DU GROUPE SUPDECO DAKAR

Conscient de la fonction cruciale de la pratique du sport dans le développement optimal et la saine croissance des personnes, le Groupe Supdeco Dakar organise, depuis mai 2005, le Cross de Supdeco.

Cette manifestation est un événement majeur du calendrier académique et sportif. Elle rassemble chaque année près de mille (1 000) coureurs. Des athlètes, férus ou amateurs, sillonnent les grandes artères de Dakar.

LES JEUX DU GROUPE SUPDECO DAKAR

Organisés en marge de la Journée africaine, les Jeux de Supdeco constituent une journée qui regroupe les étudiants, le personnel du Groupe Supdeco ainsi que de nombreux établissements invités. Ces derniers s’affrontent sportivement dans plusieurs disciplines sportives. Le tout dans une ambiance conviviale et décontractée.

(Français) Le Centre de documentation et d’information (CDI)

(Français) Outre un corps professoral de haut niveau, le Groupe Supdeco Dakar met à la disposition des étudiants des moyens pédagogiques performants. Il s’agit notamment du CDI et des Centres informatiques.

Véritable niche de connaissances, le CDI renferme plusieurs ouvrages issus de collections couvrants les domaines du management, le marketing, les ressources humaines, les finances, l’économie, le droit des affaires, la fiscalité, le transport, la logistique.

PLUS DE 2 000 OUVRAGES EN LIBRE ACCES :

Le CDI propose une collection constamment actualisée de quelques 2 000 livres. 90% de ces ouvrages sont en français. En plus du fonds généraliste, les utilisateurs peuvent également consulter les romans et essais et les fonds des “usuels” (encyclopédies, dictionnaires…). Les livres sont choisis en fonction de notre politique d’acquisition. Les utilisateurs du CDI peuvent également proposer l’achat d’un livre.

PLUS DE 20 TITRES DE PERIODIQUES :

Le CDI propose environ 20 titres de la presse économique et généraliste sénégalaise et étrangère. Les revues sont exposées au niveau du présentoir face à l’entrée du CDI. Les quotidiens du jour se trouvent toujours sur la table de lecture.

PLUS DE 1 000 MEMOIRES ET RAPPORTS :

Les étudiants font, durant le cursus, des stages à l’issue desquels, ils sont tenus de déposer, chaque année, un rapport. En outre, à la fin de leur formation, les étudiants soutiennent un mémoire qu’ils déposent aussi au CDI.

De plus, le Groupe Supdeco Dakar vient de rejoindre la plateforme Cyberlibris. Ceci, dans le but d’assurer à ses clients et collaborateurs un accès permanent à la connaissance, à travers les meilleurs ouvrages édités dans le monde.

En effet, Cyberlis est la première plateforme européenne de ressources digitales entièrement dédiées au mangement et à l’économie et forte d’une communauté de plusieurs dizaines de milliers d’étudiants, de professeurs et de managers en France et à l’étranger.

Cyberlibris donne en particulier l’accès on-line en texte intégral à une collection d’environ 14 000 ouvrages en français et en anglais sourcés auprès des plus grandes maisons d’édition internationales (dalloz, Dunod, Maxima, Gualino, La Découverte, Bloomberg Press, John internationales Wiley & Sons, McGraw-HiLL etc.) La bibliothèque numérique estt accessible à cette adresse.

(Français) Les Centres informatiques

(Français) Conscient de l’importance des Technologies de l’information et de la communication, le Groupe Supdeco Dakar, pionnier dans la formation d’ingénieurs en informatique et télécommunications au Sénégal a, dès sa création, pris l’option stratégique de créer un centre informatique ultramoderne, équipé de matériels de point pour chacun de ses départements.

Les Centres informatiques implantés sur chacun des campus du Groupe disposent d’équipements ultra-sophistiqués et sont entièrement composés d’ordinateurs tournant exclusivement sous Windows 8, ceci grâce à un partenariat fructueux avec le géant américain Microsoft. Une première au Sénégal.

Grâce aux centres informatiques, les Campus du Groupe Supdeco disposent du Wifi intégral et l’accès à Internet y est totalement gratuit. De plus, les étudiants et les professeurs peuvent y avoir accès à du matériel de dernière génération facilitant l’administration des cours et examens.

SupDeCo

SUP DE CO is a private institution of higher education and interdisciplinary research, located in
Dakar, Thies and Saint Louis. With its campuses in Dakar, Thiès and Saint Louis, SUPDÉCO occupies a unique place in the Senegalese
in the Senegalese educational landscape.

28 (Français) ans
(Français) d'existence
06
(Français) campus
(Français) + 400
(Français) professeurs
(Français) + 100
(Français) spécialités métiers
13
(Français) poles spécialisés
(Français) + 100
(Français) entreprises partenaires

Des expériences d'apprentissage
créatives à Banjul et Djibouti

francais
formations_certifiantes
francais
formations_certifiantes
francais
formations_certifiantes
francais
formations_certifiantes
francais
formations_certifiantes